Serrasalmus medinai

Nom scientifique:
Serrasalmus medinai (Ramírez, 1965)

Noms communs:
Medinai Piranha, Piranha gorge rouge.

Localisation:
Eaux profondes du Venezuela.


Taille maximale:
Au moins 20cm. .

Caractéristiques du corps:
Juvéniles ils ont une coloration argentée avec un peu de rouge sur les plaques branchiales. Le corps est couvert de petites taches noires , et la forme de la tête est pointu (concave). Les taches sombres s'estompent avec l'âge .La coloration rouge se développe sur les plaques branchiales et le ventre, parfois  jusqu'à la zone anale. D'autres spécimens adulte n'ont guère de coloration rouge . Cependant les nageoires anale et pectorales sont rouges, les nageoires ventrales transparente avec parfois une touche de rouge, la nageoires dorsale et adipeuse est grise transparente avec des teintes plus sombres. La nageoire caudale est légèrement coloré, avec une bande terminale foncée à la base. Les yeux sont jaunes.

Particularités
• Yeux jaunes.
• Pas de bande terminale claire (pointe hyaline) sur la nageoire caudale.

Aquarium:
Les juvéniles et les subadultes peuvent être maintenu dans un aquarium de 250 a 300l . Quand ils atteignent une taille  adulte ils leurs faudra un aquarium de 450 à 500l favorisé les cuve profondes plus approprié de fournir suffisamment d'espace pour bouger et tourner librement.

Température:
15 ° C 24-27 ° C à 35 ° C
pH:
5.0 5.5-7.5 9.0
conditions idéales

Espèces compatibles:
Aucun.
Cette espèce est très agressive envers les compagnons d'aquarium, et devra être maintenu seul .

Régime alimentaire:
Cette espèce accepte tous les produits alimentaires courants, comme les poissons (filets, le poisson congelé ), les crevettes,  moules, calamars et autres fruits de mer, vers de terre, vers de farine et autres insectes, . Il peut être très difficile "d'apprendre" ce poisson à manger des aliments non vivants, et quelques spécimens vont refuser les aliments non vivants toute leur vie .
Dans la nature, S. medinai  est un parasite ,  Une caractéristique remarquable est que dans la nature, il vit souvent en collaboration avec de grands bancs de P.cariba. En raison de sa coloration similaire (imitation), il reste souvent sains et saufs, et profites des repas des P. cariba.

Commentaires:
Dans les magasins spécialisé, cette espèce est souvent mal étiquetés et vendus comme S.spilopleura FC (forme complexe) ou Serrasalmus rhombeus, parce que les juvéniles des deux espèces se ressemblent beaucoup. Mais en réalité, cette espèce est extrêmement rare dans les aquariums à domicile, parce que le Venezuela, où cette espèce se trouve principalement, interdit l'exportation de cette espèce

 

Source

Photo epesiete