Serrasalmus compressus

 

Nom scientifique:
Serrasalmus compressus  (Jégu , Dos Santos, 1991)

Noms communs:
Cette espèce est souvent mal étiquetés, et vendus sous le nom de piranha autres: Serrasalmus altuvei , Serrasalmus rhombeus

Localisation:

Le Serrasalmus compressus est considérée comme rare en captivité et à la fois à l'état sauvage. Il se trouve que dans le Rio Madeira et un certain nombre de ses affluents.

Taille maximale:
de 20-23cm. (8-9)

Caractéristiques du corps:
La pigmentation permet de séparer S. compressus de S. altuvei.  Juvéniles les S. compressus ont des tâches plus grandes et plus denses qui s'étendent davantage sur le corps et le ventre que le S. altuvei , où les taches sont rares en dessous de la ligne latérale. (Fink et al. 2001). La couleur du corps est gris métallique, la partie antérieure traverse la base de la nageoire anale qui est rougeâtre avec une bordure noire. La nageoire caudale a une bande noire terminal. Les autres nageoires sont hyalines.
Certaines spécimens présentent une tache humérale noir. (Jégu, M., ELM Leão et GM dos Santos, 1991).
Les yeux sont brun-orange.
les Dents ectoptérygoïde communs aux espèces Serrasalmus sont visibles sur cette photo de la machoire supérieure de Serrasalmus compressus.

Aquarium:
Les poissons adultes ont besoin d'un réservoir d'au moins 150x50x50cm, (450l) tandis que les jeunes spécimens peuvent être détenus temporairement dans des bacs plus petits, le minimum étant un aquarium de 220l
L'aquarium doit être décoré avec des plantes, racines bois de dérive et roche pour  fournir des cachettes pour ce poisson, souvent un peu timide (surtout pendant les premières semaines / mois). la lumière  éteinte peu aussi avoir un effet positif sur la timidité. Mais un espace ouvert pour nager doit également être proposés. Un powerhead(brassage) peut être utilisé pour ajouter un peu de courants supplémentaires, afin d'imiter son habitat naturel.

Température:
15 ° C 24-27 ° C à 35 ° C
pH:
5.0 5.5-7.5 9.0
Des conditions idéales
  

Espèces compatibles:
Aucune: en raison de son habitude  d'intolérance envers d'autres compagnons d'aquarium, cette espèce devrait être seul dans son aquarium .

Régime alimentaire:
poisson (filets, poisson congelé), les crevettes et autres crustacés, les insectes, les vers de pluie.

Commentaires:
Le Serrasalmus compressus ressemble au Serrasalmus altuvei de très près, mais peuvent être menées séparément, car sa différence est indiquée sur les flancs (en cas de S. altuvei , elle est principalement située au-dessus de la ligne latérale).

Source 

Photos